Vous êtes ici : Accueil La commune Actualités en blog Le Schéma de Cohérence Territoriale

Le SCoT (Schéma de Cohérence territoriale) est un document permettant d’organiser et de mettre en cohérence le développement et l’urbanisation à l’horizon 15/20 ans de l’ensemble du territoire du Pays de Brest. Ce document cadre concerne Brest métropole et les communautés de communes du Pays des Abers, du Pays d’Iroise, du Pays de Landerneau-Daoulas, de la Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime et de la communauté Lesneven – Côte des Légendes.

Le premier SCoT du Pays de Brest, approuvé en 2011, est en révision depuis décembre 2014. Le Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO) est le document opposable du SCoT qui a pour finalité de mettre en œuvre chacun des axes formulés dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Le projet de Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO) est téléchargeable sur le site  www.pays-de-brest.fr

Le projet de révision du SCoT du Pays de Brest a été arrêté le 19 décembre 2017. Il est soumis à enquête publique du 5 juin au 5 juillet 2018 inclus.

Le dossier d’enquête publique sur le projet de révision du SCoT du Pays de Brest est consultable à partir du 5 juin sur le site internet https://www.registredemat.fr/scot-pays-de-brest ainsi que sur le site du Pays de Brest : www.pays-de-brest.fr

Les registres d’enquête seront présents pendant toute la durée de l’enquête au siège du Pôle métropolitain du Pays de Brest et aux siègede la Communauté des communes du Pays de Landerneau Daoulas :

Maison des services publics - 59, rue de Brest – LANDERNEAU

- Le jeudi 14 juin de 14h00 à 17h00

- Le mercredi 4 juillet de 14h00 à 17h00

Mairie de Saint-Thonan - 1, place des Noyers - 29800 Saint-Thonan
Tel : 02 98 40 13 33 - Fax : 02 98 40 19 08 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.