
Mon Guichet Urba@nisme
Mon Guichet Urba@nisme, c'est un outil simple pour faciliter vos démarches d'urbanisme.
Mon Guichet Urb@nisme en un clic ! est l’outil d’instruction et de délivrance des actes d’urbanisme qui vous permet de déposer vos demandes d’urbanisme en ligne, directement depuis le site internet de la commune.
- Permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, permis d’aménager, permis de démolir, Mon Guichet Urb@nisme en un clic ! est l’outil qui permet au public de dématérialiser l’instruction de votre autorisation d’urbanisme.
- L’une des fonctionnalités du guichet numérique est la saisine par voie électronique qui vous permet, à vous ou à votre mandataire, de déposer via un compte, un dossier en ligne, de suivre son avancée en temps réel et de faciliter les échanges avec la mairie.
Plus simple, plus souple, plus réactif !
La dématérialisation simplifie les démarches des usagers et améliore le traitement des demandes par les services des collectivités (guichet unique, centres instructeurs, services consultables) pour plus de réactivité, de simplicité et de souplesse. Elle permet de rendre accessible ce service public 7j/7 et de fait gagner du temps aux usagers dans leurs démarches. Une démarche qui a aussi le mérite d’être plus respectueuse de l’environnement. Plus besoin d’imprimer ses demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception ou de se déplacer aux horaires d’ouverture des guichets : en déposant sa demande de permis de construire en ligne, on fait des économies de papier, de frais d’envoi, et de temps !