Vous êtes ici : Accueil La commune Actualités en blog Syndicat du Spernel - Coupe de bois ouverte aux habitants de KERSAINT-PLABENNEC, SAINT-DIVY et SAINT-THONAN
Spernel

Le bois du SPERNEL, autour de SAINT-THONAN, bénéficie du régime forestier et est géré par l’Office National des Forêts (ONF).

Il demande désormais des coupes d’éclaircie, afin d’assurer une gestion durable.

L’ONF procéde à des marquages de certains arbres à couper.

Les particuliers pourront venir couper ces arbres à partir de décembre 2020 sous contrôle de l’ONF, au tarif de 16 € la stère.

Cette coupe sera vendue sur pied ou lot déjà abattu, après tirage au sort des lots de bois (l’inscription vaut engagement d’effectuer le lot).

Pour s’inscrire il faut savoir :
- Manier la tronçonneuse,
- Avoir des vêtements de sécurité (pantalon, casque, chaussures),
- Utiliser de l’huile bio (huile moteur et huile de chaîne).
- Il faudra aussi être outillé pour sortir plus tard le bois après l’avoir stocké sur place.

L’inscription se fait en Mairie de chaque commune pour le 15 Novembre 2020.

Renseignements pratiques :
- Syndicat du SPERNEL – Mairie de SAINT-DIVY : 02.98.20.20.90
- Monsieur Fabien ACQUITTER (O.N.F.) - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mairie de Saint-Thonan - 1, place des Noyers - 29800 Saint-Thonan
Tel : 02 98 40 13 33 - Fax : 02 98 40 19 08Nous contacter