Vous êtes ici : Accueil La commune Actualités en blog Un panneau numérique et une application mobile pour vous informer

affiche saint thonan 202352292221218361 page 001La commune s’est dotée d’un panneau d’information numérique et d’une application mobile pour mieux communiquer avec les habitants.

Début Août, la société « Prismaflex » a installé un panneau numérique double face sur l’axe principale de traversée du bourg, devant la Mairie. Le panneau diffuse des informations municipales, associatives, mais également des messages de prévention (sortie d’école, déviation…) et des alertes (météo, collecte des ordures …).

UNE APPLICATION UTILE ET INTERACTIVE

Le panneau d’information numérique est associé à l’application mobile « Intramuros », dans laquelle la commune est à présent référencée. L’application permet d’être informé des actualités et des événements dans la commune, d’accéder à l’annuaire des associations et des commerces, et à de nombreuses informations pratiques. « Intramuros » est interactif : il sera ainsi possible de recevoir des notifications directement sur les téléphones pour l’annonce d’un événement ou en cas d’alerte majeure (météo, coupure d’électricité…), par ailleurs, les habitants pourront également signaler des informations en temps réel (dégradations, incidents… ), qui permettra une information immédiate des services municipaux.

Soucieux de communiquer de manière plus efficace avec les saint-thonanaises et les saint-thonanais, la commission municipale « Communication », qui a mené ce projet en étroite collaboration avec les agents municipaux, souhaite proposer des nouveaux modes de communication répondant aux usages actuels. Ces 2 nouveaux outils se veulent complémentaires des supports de communication actuels.

Le budget pour l’acquisition du panneau numérique et de l’application mobile est de 20 800,00 €.

Comment installer l’application sur son smartphone ?

L’application Intramuros est gratuite et téléchargeable sur l’App Store ou Google Play. Une fois installée, sélectionnez la commune de « Saint-Thonan ». Vous accédez à l’ensemble des actualités et des informations pratiques de la commune. Belle découverte !